bible-ouverte.ch
Message de Noël

Parution 2021: mars, juin, septembre, décembre

Jésus étant né à Bethléem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d’Orient arrivèrent à Jérusalem, et dirent : « Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? Car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l’adorer. »   Matthieu 2.2

Chers amis,

Ils sont venus pour L’adorer !

« Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? » Le roi Hérode, troublé par cette question, rassemble en urgence les spécialistes de la loi. Leur réponse est sans appel: oui, le Messie doit naître à Bethléem en Judée, comme le mentionne le prophète Michée « Et toi, Bethléem, terre de Juda, tu n’es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, car de toi sortira un chef qui paîtra Israël, mon peuple. »1

Jésus vient tout juste de naître — Lui qui a choisi de quitter le Ciel et sa gloire pour venir nous racheter — et déjà Il est en danger de mort. La rage meurtrière du roi Hérode va Le poursuivre et obliger ses parents à fuir. 
Né dans le dénuement et l’humilité, le Messie commence son existence en partageant le sort des pauvres, des rejetés. C’est parmi eux que vont se trouver ses premiers adorateurs. De simples bergers, sans grande éducation, probablement illettrés, mais réveillés en plein sommeil par une chorale d’anges.
Ils seront rejoints par des érudits, des étrangers instruits dans la science des étoiles; ils n’ont pas hésité à entreprendre un long et périlleux voyage dans le seul but d’adorer le Roi qui vient de naître.
Adorer… un verbe originellement inventé pour le seul usage de Dieu et qui concerne aussi le Christ, cet Homme-Dieu, ce Dieu fait homme.
Et moi ? Quelle est la place de l’adoration dans ma vie ? Est-ce que je sais lui réserver du temps et de l’énergie ? Ce temps que je gaspille en me laissant entraîner dans le tourbillon médiatique des nouvelles fluctuantes et assourdissantes du monde ? 
Ne devrais-je pas apprendre à « couper le son », à intimer le silence à mon cœur inquiet ?
Ne devrais-je pas, moi aussi, me mettre en route pour Le rencontrer ? Faire le choix de Lui offrir toute mon attention, me concentrer sur sa Parole, apprendre à écouter sa voix rassurante, à trouver en Lui ma sécurité… Lui, le « Roi-Serviteur », le seul digne d’être aimé, adoré et servi, Lui qui fortifie mon esprit et m’émerveille chaque jour un peu plus…

Ensemble, venons à Lui, pour L’adorer !
Franziska
pour le team bible-ouverte.ch

1 Michée 5.1 // Matthieu 2.6

-  E t o i l e  d u  m a t i n  -

Instant musical avec Louise Zbinden

L'étoile du matin - Louise Zbinden

Gloire à Dieu dans les lieux très hauts et paix sur terre à tous ceux qu'Il aime.
Il nous a donné un puissant Sauveur le "Roi-Serviteur".

* N o u v e a u t é s *  -

FAQ 335
Paroles blessantes…
Comment accorder ou recevoir le pardon et retrouver la sérénité en Dieu ?

Paroles blessantes
La foi se vit, elle est à vivre quotidiennement !

FAQ 336
À part les considérations techniques, ce récit de la femme adultère est tellement riche en enseignements, sur la loi & la grâce, toute en harmonie avec le reste du Nouveau Testament.

-  M é d i t a t i o n  d u  j o u r  -

Manne du Matin - 17 Septembre

 « C'était l'hiver... » - Jean 10.22

L'hiver parle de froid, de nuit, de mort, de tempêtes, de tristesse; le soleil est voilé; la nature semble privée de vie. Jésus était là, et c'était l'hiver... Il est venu dans le monde pour connaître cela aussi, moralement et spirituellement. Lui qui est l'image empreinte du Père et de la gloire du ciel, où il n'y a jamais d'hiver, Il est venu endurer cela pour nous..

-  P e n s é e  d u  m o i s  -

La douce et inaudible voix des non-évènements

Décembre

Le silence est la plus douce des musiques…
- Christina Rossetti

Ils demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: « Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards… car voici, le Royaume de Dieu est au milieu de vous… »
- Luc 17.20-21

Si vous me connaissez un tant soit peu, vous savez que je n’ai pas pour habitude de me taire ou de faire l’autruche. Ma culture française et mon amour pour tous les « Robin des Bois » m’ont valu — trop souvent — suffisamment de remarques pour qu’on ne puisse pas m’accuser aujourd’hui de choisir la voie de l’indifférence ou de refuser de voir, par confort, toutes les misères et les vicissitudes du monde...

Et la Parole s’est faite homme, elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père.   Jean 1.14

Ta parole est une lampe à mes pieds

et une lumière sur mon sentier.

Psaume 119:105

Bible-ouverte.ch, depuis 1997 sur le web, Evangile sans frontière
logo livre b-o

Parution 2021: mars, juin, septembre, décembre

N° 4

Vous recevez ce message parce que vous faites partie de nos contacts ou
parce que vous vous êtes abonné(e) à nos envois.

 Me désabonner

Copyright © 2021 bible-ouverte.ch